Les livres voyageurs et la boîte à livres...

Vous l'avez peut-être déjà vue cette boite pleine de livres sur la Cale de Pont-Réan... Mais savez-vous à quoi elle sert et à qui elle s'adresse ?
Publié le mardi 05 juin 2018

Et si on partageait nos lectures en faisant voyager nos livres...? Voila l'idée lancée par le Comité restreint Agenda 21 et les bibliothécaires de la Commune. Pour ce qui est de la réalisation concrète, les Collégiens de Noël du Fail et leur prof de techno qui ont mis la main à la pâte pour la première boite et un groupes de 10-13 ans de l'Espace Jeunes s'est attelé à la déco des 2 suivantes : customiser d'anciennes cabines téléphoniques pour leur donner une seconde vie, plutôt sympa comme projet !

Le principe de la boite à livres

C'est simple, gratuit et sans inscription : vous avez des livres en bon état qui attendent une seconde vie sur des étagères ? Déposez-les dans la boîte !

Qu'il s'agisse de romans, de livres d'enfant, de BD de science-fiction... une personne pourra alors prendre l'un d'entre eux pour le lire, elle le redéposera ensuite dans la boîte pour que le livre voyageur poursuive son périple entre d'autres mains !

Attention n'oubliez pas que ces livres seront à la portée de tous, n'y déposez pas des ouvrages réservés à un public averti !

On les trouve où ?

  • Sur la Cale, à Pont-Réan
  • En plein centre-bourg de Pont-Réan, à l'angle de la rue de Redon et la rue de God-Lande
  • Dans le lotissement des Éberges, en bordure d'un étang (accès par la rue Paul-Gauguin ou Claude-Monet).


Création site mairie