Restaurant scolaire

La Commune dispose de 3 restaurants scolaires, 2 à Guichen et 1 à Pont-Réan. L'ensemble des repas sont préparés par les agents communaux à la cuisine centrale située près du Groupe scolaire Jean Charcot

Un service de restauration assuré par du personnel communal existe dans chaque groupe scolaire public : sous la forme de self pour les enfants de l'élémentaire et sous forme d'un service à table pour la maternelle.
La cuisine centrale, située auprès des écoles Charcot, fournit les repas des restaurants scolaires de Marcel Greff et des Callunes en liaison chaude. L'objectif est d'offrir un service de qualité en utilisant au maximum des produits frais pour une alimentation variée et équilibrée. 850 repas y sont servis chaque jour par 40 agents communaux.

Depuis la rentrée 2017-2018, un partenariat est engagé avec la Commune de St Senoux : cette commune ne disposant pas des infrastructures pour confectionner les repas, la mutualisation avec Guichen a été mise en place. Ainsi, environ 200 repas supplémentaires sont préparés chaque jour par les agents de la cuisine centrale pour les petits Sennonais, ils sont transportés dans leur restaurant scolaire en liaison chaude.

Les agents de la cuisine centrale de Guichen préparent également les repas pour la Crèche et le Centre médico-psychologique.

 restau-sco

 

Le menu du mois

Depuis la rentrée 2012-2013, dans le cadre de sa démarche en faveur du développement durable, la Commune a fait le choix de ne plus distribuer les menus dans les cartables des élèves. Ils sont affichés dans chaque école et téléchargeables en cliquant sur l'image ci-dessous.

menus juin 2018 Guichen site ok 

L'inscription

L’inscription au restaurant scolaire est obligatoire que ce soit pour les périodes scolaires ou pendant les vacances si vos enfants fréquentent l'Île Ô Mômes, alors pensez-y !

Elle se fait par le portail famille. Vous n'avez pas d'identifiant ou de mot de passe ? Contactez le service affaires scolaires.

Rappel des règles :
  • Réservation minimum 3 jours avant le jour du repas (sinon facturation au tarif usuel + 25%)
  • Annulation minimum 3 jours avant le jour du repas (sinon facturation au tarif usuel)
Ces règles ne s’appliquent pas en cas de circonstances imprévues comme une absence due à une maladie ou un événement familial. Il est néanmoins indispensable de prévenir le service scolaire au 02 99 05 35 49 ou via la messagerie du portail famille.


La facturation

Le paiement des repas se fait par le biais de la facturation. Les parents d'élèves reçoivent, vers le 15 de chaque mois, une facture papier dont ils devront s'acquitter auprès du Trésor Public. Le paiement peut se faire par prélèvement automatique (à valider avec le service affaires scolaires au 02 99 05 35 49) ou par chèque ou espèces enfin de mois.

A noter : les factures sont également disponibles sur le portail famille.

Le prix du repas dépend du quotient familial des ménages.

 

Création site mairie