En route vers un lycée à Guichen

La Région Bretagne a lancé un appel à projet pour l'implantation d'un lycée au sud de Rennes à horizon 2025. La Commune s'est lancée dans la course pour l'obtenir, tout le territoire de VHBC, (élus, habitants, écoliers, collégiens, associations, commerçants... ) porte ce projet ! Dépôt des candidature le 6 octobre pour une réponse en fin d'année...
Publié le jeudi 28 septembre 2017

Le comité de pilotage

Composé d'élus du territoire de VHBC, d'élus de Guichen, de parents d'élèves, du comité de développement du Pays des vallons de Vilaine, d'acteurs éducatifs... le comité de pilotage se réunit très régulièrement. Son objectif ? Monter le meilleur dossier de candidature pour la Région. Il se fait accompagner dans cette tâche par deux bureaux d'études : l'atelier du Canal et CERUR.

 

 

Diaporama

 

Les actions du Comité

 Le Comité a lancé une page Facebook

Le 23 juin, les membres du comité ont lancé la page Facebook "Un lycée à Guichen", elle est aujourd'hui suivie par 480 abonnés.

Le concours de selfies

Un concours de selfies a été lancé via la page Facebook en juillet. L'objectif était que les habitants et acteurs du territoire affichent leur soutien en postant sur la page leur photo ou selfie et propose au comité un slogan pour la candidature de Guichen. Plusieurs dizaines de photos ont été publiées. Une photo a été sélectionnée avec son slogan "En route vers un lycée à Guichen".

Diaporama

 Un slogan repris dans toutes les communes du territoire

banderole-2,5mx0,7m 

Des banderoles ont été imprimées et remise à tous les maires du territoire. Elles sont aujourd'hui affichées un peu partout sur les 18 communes de Vallons de Haute Bretagne Communauté.

futur-lycee-au-sud-du-bassin-rennais-un-mois-pour-boucler-le-dossier

 Les collégiens ont imaginé le lycée à Guichen

 A l'origine de ce projet une prof de technologie ! L'idée : proposé aux élèves qui le souhaitent d'imaginer ce que pourrait être le lycée de Guichen. Un groupe a relevé le défi, travaillant le projet sur un logiciel d'architecture.

article-collège

L'apéro concert le 22 septembre avec la photo "Lycée"

Le 22 septembre le Comité de pilotage a organisé un apéro-concert, plus de 500 personnes étaient présentes pour la photo prise par drone !

Après l'intervention de quelques élus, le public a assisté a un concert du groupe Fatras. Belle mobilisation pour cette soirée !

 

Diaporama

 


Création site mairie