Nouveau lotissement communal : Les Merisiers

La Commune lance une opération de logements au sud-ouest du centre-bourg de Guichen. Baptisé "Les Merisiers", ce nouveau quartier sera uniquement constitué de logements individuels.
Publié le jeudi 22 mars 2018
Positionné au sud de la rue de la République et au nord de la rue de Saint-Marc, ce futur quartier ne manque pas d'atouts : il est bordé par un espace naturel boisé et tout proche du circuit de randonnée "Autour de Guichen". Sa particularité ? C'est une petite opération composée de 28 lots, dont la surface varie entre  300 et 400 m². Seuls quelques lots totalisent un peu plus de 400 m2.

Un quartier dans la verdure

Répondre aux besoins en matière de logements tout en intégrant au mieux le projet dans l’environnement existant, tel était le premier enjeu de la réalisation de ce nouveau lotissement. L’idée était de conserver un maximum d’espaces boisés et les talus arborés. La Commune est partie de cette base pour penser, avec l’Atelier du Marais, maître d’œuvre de l’opération, l’implantation des lots de manière à optimiser l’ensoleillement des futures habitations. Les Merisiers s’insère ainsi parfaitement dans le tissu naturel. Pour plus de détails, téléchargez le plan de composition du lotissement (mis à jour le 18 juin).

 

 Des aménagements de qualité

Second objectif : allier sécurité des déplacements et harmonie des espaces… 

La circulation sera facilitée grâce à des portions de voies en sens unique, des espaces de stationnement situés sur le pourtour du lotissement et des zones mixtes piétons/voitures matérialisées. Des cheminements piétonniers seront également créés, ils permettront d’une part de profiter du cadre bocager et de rejoindre le chemin de randonnée "Autour de Guichen", et d’autre part d’accéder aux voies principales menant au centre-bourg.

Enfin, pour assurer la cohérence de l’ensemble, la Commune plantera des haies en façade de rues pour chacun des lots et se chargera d’intégrer les coffrets électriques.

vue-du-ciel

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Intéressé pour acquérir un lot ?

Le prix des terrains est fixé à 162 €/m2 TTC. Retrouvez ici le détail des prix par lot.

Pour vous accompagner dans vos démarches nous avons créer un guide "Votre projet de construction étape par étape", n'hésitez pas à le consulter il pourra vous être très utile !

Le dépôt des candidatures est toujours possible, alors si vous souhaitez devenir propriétaire, adressez sans tarder un courrier à la Mairie !

Mairie de Guichen
Service Urbanisme
Place Georges Le Cornec
35580 Guichen

 


Création site mairie