Le projet

Proposé par Christophe L.N.

Quand arrivent les beaux jours, les pelouses de l’Espace Galatée se trouvent envahies par les familles qui y restent parfois jusqu’à la tombée de la nuit. Cet espace crée du lien social, mais il pourrait être aménagé différemment et de façon plus conviviale et pourrait permettre aux gens venus en famille d’y prolonger leur soirée. Dans certaines villes (comme à Guignen au bord des étangs), il existe de véritables aires de pique-nique équipées de tables et de barbecues partagés.

 

Pourquoi ne pas aménager de cette façon l’espace qui se trouve entre le parking de la salle de danse et l’aire de jeu ? Ainsi, les familles venues se détendre au parc le vendredi après l’école avec leurs enfants ou le samedi, pourraient continuer de partager un pique-nique ou des grillades et prolonger leur soirée ensemble. Il suffirait d’installer 2 ou 3 barbecues et 6 ou 7 tables de pique-nique en bois.

 

Pour des raisons de sécurité, l’utilisation d’un barbecue à charbon pourrait poser problème. C’est la raison pour laquelle certaines villes ont opté pour un appareil électrique et connecté : le Cooxy. Il présente de nombreux avantages : il est destiné aux espaces publics, très robuste et se commande via une application smartphone en bluetooth (sans wifi).

 

Vidéo explicative : à regarder sur cette page

 

Budget

Un barbecue coûte 5200 € TTC. Le budget total (matériel, main d’œuvre, installation électrique…) avec 3 tables et bancs et 2 barbecues est de 19 660 €.

Partager cette page sur :