Les membres

Absents sur les photos : Quentin Pillet et Audrey Grosheny

Quels impacts nos modes de vie, nos déplacements, nos infrastructures… ont sur l’environnement ? Quel héritage laisserons-nous à nos enfants, aux générations futures ? Ces questions me préoccupent quotidiennement et, à mon sens, la seule façon de ne pas se sentir impuissant c’est d’agir. Je suis persuadée que collectivement nous pouvons repenser notre cadre de vie, notre façon de vivre ensemble et nos comportements pour les rendre plus écolos ! Laurence Bienne

Les missions et projets

Totalement transversale, cette commission travaille aux côtés de plusieurs autres, dont l’urbanisme, pour réaménager les centres-bourgs de Guichen et Pont-Réan (plans de circulation, végétalisation, espaces de rencontre et de détente) ou encore pour développer une mobilité plurielle et apaisée (cohabitation harmonieuse entre les voitures, les transports en commun, les cycles et les piétons).

Cette commission va piloter une instance d’habitants et d’acteurs locaux chargée de réfléchir au Guichen Pont Réan 2050.
Cette instance mènera en amont de tout nouveau projet une réflexion collective sur son impact écologique et environnemental.

Partager cette page sur :