Communiquer !

Pour communiquer sur un événement, c’est au service communication qu’il faut s’adresser, différents outils (papier ou web) existent, il saura vous orienter pour faire le bon choix !

Contact : dir.com@ville-guichenpontrean.fr ou 02 99 05 35 93.

Un article dans les magazines de la Ville ?

La Ville propose 2 supports papier, réalisés par le Service communication :

  • le Reflet, magazine bimestriel de 24 pages distribué dans l’ensemble des boites aux lettres des Guichenais et Pont-Réannais,
  • l’Intermède, un A4 recto-verso, distribué dans l’ensemble des commerces et services de la Ville. Les mois où il n’y a pas de Reflet (janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre), ce support sort 2 fois.

Ces outils permettent, entre autres, de valoriser les associations. Vous avez une actualité que vous souhaitez mettre en avant ou vous organisez un événement sur lequel vous souhaitez communiquer ? N’hésitez pas à contacter le service communication, mais avant, lisez attentivement ce règlement, les différents étapes de la rédaction d’un articles vous sont exposées !

Publiez votre événement sur le site de la Ville

Vous organisez un événement et vous souhaitez le faire apparaitre dans l’agenda du site de la Ville ?

Cliquez sur la vidéo pour découvrir la marche à suivre ci dessous.

Une règle à respecter : il doit être ouvert au grand public, les événements internes aux associations ne seront pas validés (réunion de bureau, stages réservés aux adhérents…)

 

Diffuser une annonce sur les panneaux lumineux

La Ville dispose de 2 panneaux lumineux (1 devant la Mairie et 1 dans la rue principale de Pont-Réan). C’est panneaux ont vocation à annoncer les événements municipaux et associatifs.

Comme pour le site internet, seuls les événements se déroulant à Guichen Pont-Réan et ouverts au grand public seront validés, retrouvez l’ensemble des conditions dans ce règlement.

Pour faire votre demande, merci de remplir ce formulaire :

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • :
  • Format obligatoire de l'affiche : 198x256 pxl Couleurs : RVB - fichier enregistré pour le web
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Faire une demande pour poser une banderole

La Ville dispose de 3 espaces officiels pour installer des banderoles (à l’entrée de ville rue Jaques Blouet, au rond point de la prairie, près du cimetière de Pont-Réan). Il est strictement interdit d’en poser dans d’autres endroits.

Quand faire sa demande ? Quelle taille doit faire sa banderole ? Où la faire poser… ? découvrez les réponses à ces questions dans ce règlement.

Pour faire votre demande, merci de remplir ce formulaire :

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Faire apparaitre votre événement sur la Page Facebook de la Ville

La Ville dispose d’une page Facebook sur laquelle sont annoncées chaque vendredi « les sorties du week-end ». Ce post renvoie vers une actualité publiée sur le Site (visible en page d’accueil), c’est par ce biais que la Ville communique sur les événements associatifs. Les associations organisatrices sont taguées si elles disposent d’une page Facebook, elles sont ainsi directement informées que la communication est bien passée. Etant donné le nombre d’événements associatifs, cette stratégie de communication globale par week-end a été privilégiée par la Commission communication.

Toute demande particulière émanant d’une association sera étudiée par la Commission Communication-Tourisme en lien avec la Commission Vie associative – sports – loisirs.

 

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