Un projet de travaux ?

Vous souha­itez réduire vos factures énergétiques, changer de chaudière, remplacer des fenêtres, revaloriser votre patrimoine et participer à la lutte contre le réchauffement climatique ? L’Espace Rénov’Habitat vous aide aux différentes étapes de votre projet.

Concrètement, comment faire ?

Étape 1 : Prendre contact avec le service

En appelant le 02 99 57 02 20 ou en remplissant le formulaire de contact du site www.espacerenovhabitat-paysdesvallonsdevilaine.fr.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h.

Un conseiller reprendra contact avec vous après analyse de votre demande pour une première discussion et prendre rendez-vous. Les bureaux d’Espace Renov’ Habitat se situent dans la Maison intercommunale avec les services de Vallons de Haute Bretagne Communauté, 12 rue Blaise Pascal à Guichen.

Étape 2 : Le diagnostic

Lors de ce rendez-vous un diagnostic simplifié peut être réalisé pour construire plusieurs scénarios de travaux. Si une étude plus approfondie du bâti est nécessaire, le porteur de projet pourra, à sa charge, faire appel à un diagnostiqueur ou un bureau d’étude thermique.

Étape 3 : Les devis, les travaux

Une fois le projet défini, la réalisation des devis auprès des artisans permettra de chiffrer précisément le projet. À cette étape, le conseiller peut apporter un regard neutre et objectif pour comparer les devis et aider au choix en fonction des performances des matériaux ciblés et du programme de travaux. Un conseiller de l’Agence Départementale d’Information au Logement (ADIL35) pourra également apporter son expertise pour le montage du plan de financement et explorer les potentielles aides financières et fiscales disponibles.

Étape 4 : Le suivi des consommations dans mon logement amélioré

Les travaux étant terminés, l’Espace Rénov’Habitat propose un suivi des consommations pendant deux ans ainsi qu’une sensibilisation aux éco-gestes, car les économies d’énergie passent autant par les gestes que par les performances du logement !

Partager cette page sur :