Le projet

Proposé par Nicolas L.

Les motivations de Nicolas ? La sécurité, la prévention des accidents et le bien être physique et psychologique des parents qui laissent leurs enfants aux arrêts pour attendre le car scolaire.

Son idée : avec un peu d’huile de coude, réaliser des marquages sur la voie publique en amont et en aval des lieux de ramassage scolaire au niveau des abris bus, avec de la peinture signalétique de voirie.

Pour l’avoir vu dans d’autres départements, Nicolas indique que c’est un des moyens qui permettent de faire ralentir et d’attirer l’attention des usagers de la route surtout dans les campagnes.

Pour Nicolas  » il n’y a pas de prix pour la sécurité des enfants et pour moins de 20 000 € le résultat serait là ! De la prévention et prévision en matière de sécurité routière. Quoi de mieux… »

Budget estimé : environ 15 000 €

Le projet en image (cliquez pour agrandir)

 

 

 

 

 

Avis du Comité restreint

Malheureusement les marquages proposés se situent sur des voies départementales, ils ne relèvent donc pas de la compétence de la Ville.

Par ailleurs, désormais, seules 2 couleurs sont autorisées au niveau du marquage routier : le blanc et le jaune.

Enfin, le Département est généralement plus favorable à un marquage vertical qu’horizontal.

Pour ces différentes raisons, le comité restreint Agenda 21 n’a pu retenir votre projet.

Cependant, l’idée est très intéressante en a donc fait part au Conseil Départemental et tiendra Nicolas L. informé des suites qu’ils y donneront.

 

Partager cette page sur :